À PROPOS
—
“Je dirais d’abord que l’idée de travailler sur une pochette avec Pascal était au delà du naturel car c’est écrit en nous depuis longtemps… De toute évidence, je me sens jumelle avec sa sensibilité. Nous nous sommes rapidement accordés sur l’idée d’un visuel simple et relativement brut. Nous avions aussi envie de délicatesse et de quelque chose qui engage une réelle expression artistique.
L’idée de l’illustration est venue de Pascal, et comme il a un petit don d’entremetteur, il a tout de suite senti que ce projet serait l’acte de naissance du duo « Les Artisans » qu’il venait de fonder avec son ami Brian McHenry. C’est là que la symbiose triangulaire a commencé… D’abord en dessinant un ex-voto par chanson (comme la pochette d’Avril Exil). Et puis ce fameux portrait qui visait a capter mon état interne lors de la composition et l’enregistrement de l’album : une sorte d’incarnation réelle mais un peu désorientée par le doute.
Ce fut très émouvant de me sentir si comprise et si en confiance avec ces deux personnes qui n’essayaient pas de m’arranger, ni de me renforcer comme le veut beaucoup la mode actuelle, surtout concernant les femmes.
Nous avons simplement et humblement cherché à montrer ma vérité. Je crois que c’est toute la force de cette pochette, dont je suis si fière.”
Lonny
Paris, novembre 2021